Jaloux du succès incontestable et incontesté du Ministre des Sports Housseïni Amion Guindo, certains cadres véreux en plein dans leur petit calcul politique ont décidé d’instrumentaliser la presse pour régler leur compte. A défaut de sa face visible irréprochable et appréciée dans un gouvernement en difficulté, ils ont cru divertir le peuple en inventant une face cachée dans le seul et unique but de salir un ministre exemplaire. Puisque le ridicule ne tue pas, ces vieux apprentis sorciers de la plume prêtent à céder leur âme pour des miettes comprendront que le temps du chantage est révolu.
Oubliant le principe sacrosaint de la confraternité, ce fameux journaleux dont la moralité est largement entamée depuis belle lurette n’hésite pas un seul instant à s’ériger en donneur de leçon contre des miettes. Sans rentrer dans son jeu, nous allons le prendre tout simplement aux mots. Qu’ont-ils à reprocher à Poulô dans le cadre de sa gestion de son département ? Visiblement rien. Pour salir un homme que le peuple connaît mieux qu’eux, les détracteurs de Poulô tapis à Koulouba ont décidé de prendre un raccourci grotesque et sordide. Les conclusions de nos investigations vérifiables vous édifieront mieux sur l’ampleur des inventions mensongères de la meute. Dieu faisant bien les choses, la sortie de l’article qui incrimine le ministre nous a trouvé en mission à Sikasso. Surpris d’apprendre avec un journaliste que leur ex député avait deux femmes, les Sikassois n’en revenaient. Ainsi, les uns et les autres se demandaient quand et où cette union a eu lieu. Idem pour sa femme qui se demande toujours s’il s’agissait de son mari. En réalité, le Ministre n’a jamais eu deux femmes dans la vie, hormis dans la tête de ceux qui veulent jeter l’anathème sur lui. Comment un journaliste qui est censé édifier le peuple peut inventer autant de mensonge, se demandait la base politique du président de la CODEM. Sans peser les mots, notre cher con-frère qui doit avoir un problème avec la langue de Molière se permet de jouer avec le mot « vole ». Connait-il le sens de ce mot ? Le vol se défini comme une action visant à soustraire frauduleusement ce qui appartient à autrui. Dans son article, tout en parlant de vol, il admet au moins que Poulô a bénéficié des largesses de la junte. Où est le vol ? En réalité, tout comme l’histoire de la deuxième femme du ministre des sports, la version distillée n’est qu’un montage grotesque de mensonge.
Selon les sources concordantes, le véhicule 4×4 land cruiser en question a été mis à la disposition du candidat de la CODEM lors de la présidentielle de 2013 par un opérateur économique. L’entourage du ministre est formel à ce sujet, il n’a reçu aucun véhicule de la part d’un membre de la junte. C’est suite aux doutes émis par la présidence sur l’identité du véhicule, que le ministre l’a envoyé à Koulouba pour vérification. Aucune anomalie n’ayant été décelée, la présidence a retourné le véhicule au Ministre. Après, c’est la SE à son tour qui a émis des doutes sur le véhicule. Là encore, le colonel Diarra a été mandaté pour amener le véhicule à la SE pour les mêmes vérifications. Pour éviter d’autres situations du genre, Poulô a décidé de laisser le véhicule à la SE en attendant leur conclusion. Malgré la bonne foi du Ministre, les sources concordantes indiquent qu’un conseiller spécial du président IBK qui attendait le bon moment pour solder ses comptes avec Housseïni Amion Guindo a décidé de rentrer tristement dans la danse. Ainsi, une cabale sans précédent contre le ministre des sports fuit orchestrée par ce conseiller spécial du président IBK. Malgré cette désinformation, il est temps que l’on sache que personne ne pourra annihiler ou occulter le travail abattu par le Ministre Guindo depuis son arrivée à la tête du département des sports. A ce jour, Poulô est l’un des rares ministres qui payent sa maison et tous les frais y afférents de sa poche. Il est aussi un ministre à qui tout réussi. Jaloux de ce succès éclatant d’un homme qui n’est pas de leur bord politique, certains cadres véreux qui craignent une promotion gouvernementale annoncée pour bientôt, jouent la carte de la diffamation. Vouée à l’échec, cette cabale médiatique prouve que le Mali a du chemin à faire. Comment peut-on s’attaquer
à un ministre qui donne satisfaction avec autant de facilité à l’ensemble des acteurs de notre sport ? Si le mérite a toujours un sens sous IBK, il est important que les uns et les autres protègent un patriote qui se bat pour le Mali, rien que le Mali. Il appartient désormais au peuple de veiller sur les cadres qui font leur travail correctement au delà de toutes considérations politiques ou personnelles.
A suivre…
LD