Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina/Transition: le Premier ministre Albert Ouédraogo installé dans ses fonctions

Le Premier ministre de la transition burkinabè, Dr Albert Ouédraogo, a été installé le lundi 7 mars 2022 dans la soirée, quelques heures seulement après la prise de contact de son équipe avec le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba dans la matinée.

Après avoir reçu des mains du nouveau secrétaire général du Gouvernement, Jacques Sosthène Dingara, le certificat de prise de fonction et des fiches de déclarations de ses biens à renseigner, Dr Albert Ouédraogo, a pris connaissance également de la feuille de route sur laquelle il devra se baser pour conduire son action les trois ans à venir.

A l’issue de ces formalités, le chef du Gouvernement s’est entretenu avec ses désormais collaborateurs pour leur faire part des attentes du nouveau locataire de Kosyam, le Palais présidentiel.

Sur ce, il les a invités à «travailler d’arrache-pied et avec efficacité, pour accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre de la feuille de route » que lui a confiée le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba qui a mis en avant la situation difficile que traverse le Burkina Faso, notamment en matière sécuritaire, pour renverser Roch Kaboré le 24 janvier dernier.

Par Wakat Séra

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance