Plusieurs centaines de terroristes ont été “neutralisés” par les forces de défense et de sécurité burkinabè lors d’une opération d’envergure cette semaine, ayant également permis de récupérer toutes les localités au nord dans le Sahel, ont rapporté les médias locaux.
L’information a été donnée jeudi soir par la télévision nationale du Burkina Faso lors d’une émission spéciale.
L’opération, composée de trois bataillons d’intervention rapide et d’un commando des forces spéciales de l’armée de terre, avec l’appui de vecteurs aériens, a conquis Baraboulé et toutes les autres localités au nord de Djibo, dans la région du Sahel, jusqu’à la frontière malienne, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).
“Plusieurs centaines de terroristes ont été neutralisés, des véhicules dérobés à l’armée et des citernes de carburant dérobées aux civils ont été saisis”, ont souligné les médias.
Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. L’armée burkinabè et ses supplétifs, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ont multiplié les opérations contre les groupes armés terroristes dans le pays.
Source : Xinhua