Les Burkinabès fortement mobilisés pour élire leurs futurs députés et leur président. Aucun des 14 candidats en lice pour la présidentielle n’a appelé au boycott du scrutin.

Selon les premières tendances – partielles-, Roch Marc Kaboré arrive en tête avec 50,69% suivi de Zephirin 31,25% et de Benewendé 4,42%. Les résultats provisoires sont attendus ce lundi.
Les Burkinabès attendent patiemment les résultats provisoires globaux du scrutin présidentiel d’hier dimanche, 29 novembre. Après la compilation des résultats de plus de 17 000 bureaux de vote, ce sont les candidats de l’Union pour le Progrès et le Changement Zéphirin Diabré et Rock Marck Christian Kaboré du Mouvement du Peuple pour le Progrès qui arrivent en tête. Cliquez sur l’image ci-dessus pour écouter les explications de Richard Tiéné notre correspondant à Ouagadougou.
Plus de 5 millions d’électeurs étaient appelés hier à participer à ce scrutin couplé à des législatives. Il doit tourner la page de la transition mise en place après l’insurrection populaire qui a chassé du pouvoir Blaise Compaoré en octobre 2014. L’ancien président avait tenté en vain de modifier la Constitution pour pouvoir briguer un nouveau mandat.
Source: DW