Martin Braithwaite a décrit son coéquipier de Barcelone, Lionel Messi, comme un dieu du football, insistant sur le fait que “personne ne peut faire les choses qu’il fait” sur le terrain.

Braithwaite s’adapte toujours à la vie au Camp Nou après son transfert surprise de 18 millions d’euros (15 millions de livres sterling / 20 millions de dollars) de Leganes le 20 février.
Le Barça a été autorisé par la Fédération royale espagnole de football (RFEF) à signer le joueur de 28 ans à l’extérieur de la fenêtre de transfert après avoir perdu Luis Suarez et Ousmane Dembele pour une blessure qui durera 6 mois.
Les champions d’Espagne ont été largement critiqués pour avoir recruté l’attaquant danois en raison de son manque d’expérience au plus haut niveau, mais il a ébloui plus d’un lors du match contre Eibar le week-end dernier.
L’ancienne star de Leganes est allé même un peu plus loin dans ses éloges adressées à Messi. Après le match contre Eibar, il a déclaré qu’il ne laverait pas son maillot “après avoir reçu les câlins de Messi” pendant le jeu.
En prélude au clasico qui se jouera dimanche prochain, il a aussi fait l’éloge de la superstar argentine.
“Personne ne peut faire ce qu’il fait”, a déclaré Braithwaite au site officiel du Barca. «Si le football était une religion, Messi pourrait être Dieu.
«Il contrôle le match. C’est un joueur extraordinaire. »
Braithwaite a ajouté son enthousiasme avant son premier Clasico à Santiago Bernabeu: «Ce sera une expérience magnifique. C’est le match le plus important, et tout le monde le suit.”
«Il y aura beaucoup d’intensité et j’ai beaucoup à gagner en jouant ce match.»
Source: Tribuna