Cinq personnes, un homme de 54 ans et 4 enfants dont l’âge varie de 9 à 14 ans, ont trouvé la mort en tentant de traverser un cours d’eau après une forte pluie. Le drame s’est produit, mercredi 20 juillet, dans le village de Tiessama, commune de Kéléya, située à environ 80 km de Bougouni.
Les victimes revenaient de leur champ et voulaient traverser le cours d’eau pour rejoindre leur village. Ils ont été emportés par des flots impétueux alimentés par les eaux de ruissellement. Si le corps de l’adulte a été retrouvé le jour du drame, les 4 autres corps n’ont pu être repêchés que le lendemain par les habitants qui se sont mobilisés sous l’impulsion de la protection civile.
Le préfet du cercle de Bougouni, Ousmane Christian Diarra, à la tête d’une délégation locale composée du député Siaka Diakité, du procureur de la République, du président du conseil de cercle, du maire de la commune urbaine, des forces de sécurité, s’est rendu sur les lieux dès l’annonce de la nouvelle. La délégation est arrivée sur place au moment où les populations procédaient au repêchage des derniers corps.
Au nom des plus hautes autorités du pays, le préfet Ousmane Christian Diarra a présenté les condoléances aux familles des disparus et formulé des bénédictions et des prières. Il a remis une enveloppe pour aider les familles dans l’organisation des obsèques.
Mahamadou S. Maïga
AMAP Bougouni
Source : L’ Essor