L’été est décidément bien chaud à Turin. Après l’annonce des signatures de Miralem Pjanic (AS Roma), Medhi Benatia (Bayern Munich), Marko Pjaca (Dinamo Zagred), Dani Alves (FC Barcelone) et Gonzalo Higuain (Naples), la Vieille Dame pourrait boucler son mercato estival avec Blaise Matuidi (PSG). Agressifs sur le marché des transferts après les départs d’Alvaro Morata retourné au Real Madrid et de Paul Pogba qui va retourner à Manchester United 125 M€ (environ 82 milliards de F cfa), les dirigeants turinois ont parfaitement négocié ce virage.
Le départ de l’attaquant espagnol va être compensé par l’arrivée de Gonzalo Higuain, le dernier meilleur buteur de Serie A (36 buts), va rejoindre la Juventus pour 94,7 millions d’euros (environ 62,2 milliards de F cfa). Pour remplacer Paul Pogba, le champion d’Italie a déjà recruté Miralem Pjanic pour un peu plus de 30 millions d’euros (environ 20 milliards de F cfa). Mais selon L’Equipe, le board des Bianconeri souhaite également enrôler Blaise Matuidi.
Actuellement en vacances, le milieu de terrain français souhaiterait s’offrir un nouveau challenge à l’étranger à deux ans de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Arrivé en 2011 à Paris au début de l’ère QSI, Blaise Matuidi ne sera pas retenu par ses dirigeants. Le transfert de l’international tricolore (51 sélections, 8 buts) pourrait atteindre les 30 millions d’euros (environ 20 milliards de F cfa), une somme largement à la portée de la Juventus Turin.
Si le joueur de 29 ans souhaitait rejoindre la Premier League dans un premier temps, les arrivées de Paul Pogba à Manchester United et de N’Golo Kanté à Chelsea, ont changé la donne. La présence de Patrice Evra à Turin, est également un plus pour la Juve. Mino Raiola, qui négocie actuellement avec la Juventus pour le départ de Pogba à MU, pourrait donc placer un autre de ses poulains à Turin. Par ailleurs, les Bianconeri se prépare à céder Mario Lemina au Betis Séville. Si pour l’instant la Juve se montre gourmande 25 M€ (environ 16,3 milliards de F cfa), les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours. Preuve que la piste Matuidi va devenir prioritaire pour les champions d’Italie.