Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boubou Cissé à l’URD : Une adhésion avant la candidature ?

Bien que ce soit la section de Djenné, sa ville natale qui entérine son entrée dans la grande famille du parti Union pour la République et la Démocratie (URD), l’actualité politique de Boubou Cissé, le nouveau secrétaire chargé des questions économiques de la section Djenné du parti de la poignée de main, est commentée par plusieurs observateurs comme un grand pas vers une candidature aux couleurs de l’URD du défunt Soumaïla Cissé lors des présidentielles prochaines.

L’ancien Premier ministre, a gardé le suspense jusqu’à ce 26 juin 2021 dans la mesure où, les débats autour de son adhésion à l’ADEMA-PASJ avaient fait couler de l’encre dans la presse. Les travaux de la conférence de la section de Djenné ont levé toute équivoque mais la grande interrogation demeure sur le fait qu’il portera ou non les couleurs de l’URD pour les prochaines échéances électorales de 2022. Si certains cadres préfèrent l’option de la candidature interne notamment Demba Traoré, porte-parole de l’URD et responsable de la communication de la cellule mise en place par le parti lors de l’enlèvement de Soumaïla Cissé, et Amadou Diallo, ancien président du Mouvement national des jeunes de l’URD.

D’autres, de la région de Mopti, qui dans leur majorité souhaitaient depuis un moment l’adhésion officielle de Boubou Cissé au sein de la grande famille URD, cette concrétisation pourrait donner un nouveau souffle au parti, tant au niveau local, régional et même national.

Boubou Cissé doit maintenant montrer sa capacité à rassembler autour de son nom toutes les structures du parti. Mais au-delà, l’acceptation de son adhésion passera sans doute par la case financement massif du parti.

Andiè A. DARA

Source: Bamakonews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct