Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bientôt de nouvelles voies urbaines à Mopti et Sévaré

Samedi, dernier jour de sa visite en 5è région, le Premier ministre Moctar Ouane a lancé les travaux de la route Sévaré-Mopti. Ce projet concerne l’aménagement de 10 km en 2×2 voies dont 5 km dans la ville de Mopti et 5 km dans la ville de Sévaré et la construction de la voie de contournement de l’aéroport de Mopti Ambodédjo.

Le maire de la Commune urbaine de Mopti, Issa Kansaye, a souligné l’importance de ces travaux qui vont contribuer au désenclavement de la ville et favoriser les activités économiques.

Le ministre des Transports et des Infrastructures, Makan Fily Dabo, a précisé que les travaux portent sur l’aménagement de routes bitumées, de ronds-points, de trottoirs, l’éclairage public des voies, la signalisation et les équipements de la route, l’assainissement à travers des caniveaux et des dalots. Outre les travaux routiers, il est prévu la réalisation de 5 forages équipés, d’une aire de stationnement de taxis à Sévaré et de la Porte du Soudan à l’entrée de la ville de Mopti.

Les travaux seront réalisés par l’Entreprise Générale Mamadou Konaté (EGK) pour un montant de 32,6 milliards de Fcfa et un délai d’exécution de 30 mois. Tandis que les prestations de contrôle et de surveillance des travaux seront assurées par le Bureau d’Études CIRA-SAS pour un montant de 2,026 milliards Fcfa pour un délai d’exécution de 32 mois.

Le ministre Makan Fily Dabo a annoncé que d’autres projets similaires verront le jour dans les mois à venir dans la Région de Mopti. Il s’agit du démarrage très prochain des travaux de construction et de bitumage du tronçon Sévaré-Boré, long de 111 km et de la route Sévaré-Gao.

Après le lancement des travaux, le Premier ministre dira qu’il s’agit de la matérialisation de la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des populations.

D. D.

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct