Surnommé le ‘’grand bâtisseur’’ par ses homologues à cause de son sens élevé du devoir et de son sérieux dans le travail, l’honorable Mamadou Diarrassouba a été réélu, haut la main, député dans la circonscription électorale de Dioïla. Toujours à l’écoute de sa population afin d’apporter des solutions à leurs problèmes, il s’est fixé un seul objectif: le développement du cercle de Dioïla et le bien-être de sa population. Homme intègre, rigoureux, assidu et travailleur, il continue d’offrir un meilleur cadre de vie à la population du cercle de Dioïla, donnant ainsi le sourire à ses concitoyens de Banico. Il a inauguré, ce samedi 18 juillet 2020, un Centre de santé communautaire (Cscom) dans le village de Diankarela (cercle de Dioïla).
D’une valeur estimée à plus de plus de 28 millions de FCFA, cette infrastructure a été construite grâce aux démarches de l’honorable Mamadou Diarrassouba et l’ancien maire, aujourd’hui député, Issa dit Bafing Coulibaly. Ce, avec l’accompagnement financier de l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (Anict).
Ce centre de santé neuf répond aux normes requises en matière de construction de Cscom. Il comporte, entre autres : une unité de consultation médicale ; une maternité; un dépôt de vente de médicaments et deux (2) logements d’astreinte. Avec plus de 1 000 consultations en seulement trois mois d’existence, ce centre de santé est d’une importance capitale pour les populations de Diangarela, Mètela et de Kola.
En prenant la parole, le bâtisseur Diarrassouba a réitéré sa disponibilité et son engagement total et massif pour le développement et le bien-être des populations du Banico. Il n’a pas manqué de saluer la mairie de Banco pour son engagement constant en faveur du bien-être de sa population. Et Mamadou Diarrassouba d’inviter la population à une bonne collaboration avec les agents affectés au niveau de ce nouveau centre de santé et à en faire bon usage.
L’accès à la santé pour toute la population de Dioïla est l’une des priorités du bâtisseur Diarrassouba. C’est pourquoi, il a visité ce dimanche 19 juillet 2020 un nouveau chantier du centre de santé de Guanna (dans la commune de Fana, cercle de Dioïla). Il s’est dit très satisfait de l’avancée des travaux. Le Cscom qui est déjà presque opérationnel sera bientôt inauguré.
Soulignons que la population de Guanna a bénéficié de cette structure de santé grâce aux sollicitations de l’honorable auprès de l’ONG Adsc pour le financement. Le dispensaire moderne assurera les premiers soins. La prise en charge des femmes enceintes. La vaccination des enfants, l’assistance de certains malades qui ont besoin d’une attention de façon continue. Bref, tout pour améliorer la couverture sanitaire de la localité́. Avec le bâtisseur Mamadou Diarrassouba, le Banico avance !
Agmour
Le Démocrate