Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bétisier

Un ministre gaffeur récidiviste qui fait le mannequin et la promotion gratuite pour une marque commerciale entourée d’énigme qui valse entre label de disques contrôlés par Sony Corporation of America et marque de prêt-à-porter de notre compatriote Dawala, c’est le sujet de votre Bêtisier de ce jour.

La gaffe d’un ministre bling-bling

Notre ministre bling-bling de la Transition est un accroc aux boulettes. Après sa gaffe shocking de la pose avec un combattant du MNLA à l’uniforme frappé du drapeau de l’Azawad (un drapeau tricolore vert, rouge et noir avec un triangle jaune sur la gauche), au cours de la perambulation d’une équipe de choc gouvernementale qui a finalement fait pschitt, à Kidal, il fait de nouveau parler de lui par un look singulier. On se demande même, c’est quoi cette histoire de képi au logo d’une marque commerciale à la place de la casquette ou du béret, à l’occasion de la bouffe offerte par les feumeux du Comité de Suivi de l’Accord (CSA), ce samedi 19 juin 2021, aux parties signataires des accords dans le cadre du 6e anniversaire de l’Accord ?
Faisons une petite piqûre de rappel. Wati-B est un label discographique (ou maison de disque, une société chargée de produire, d’éditer et de distribuer les enregistrements musicaux d’artistes. Le label est, par extension, la marque déposée par cette société) créé en 1999, et racheté par Sony Music Entertainment. Sony Music Entertainment (1991), Sony-BMG music entertainment) est un label de disques contrôlé par Sony Corporation of America. C’est l’un des trois plus grands labels discographiques du monde derrière Universal Music et devant Warner Music.
Certes Dawala, le fondateur de Wati-B, qui a créé sa propre marque de prêt-à-porter est notre compatriote. Et ce serait kiffant de faire le mannequin pour la promotion de sa marque. Mais attention à l’entourloupette : la marque Wati-B a été également rachetée par Sony Music Entertainment contrôlé par Sony Corporation of America. Ce n’est pas toute l’histoire amphigourique. La Sony Corporation of America (ou Sony USA) est la filiale américaine du géant de l’électronique japonais Sony. Son siège social est situé à New York.
En version facile, notre ministre bling-bling nostalgique de ses années de folie ou insuffisamment sevré desdites années fait de la publicité gratuite pour des Nippons ou des Amerlots et peut-être pour Dawala qui sont énigmatique sur le label qui est indistinctement une marque de prêt-à-porter et un label discographique.
Et puis, il ne faut pas faire comme ça pour troquer le treillis contre le look rappeur avec casquette, t-shirt, jean et basket à la gringo. Parce que, avec l’insécurité exponentielle et maintenant que les petits gobis qui veulent se barrer sur la pointe des pieds, les Bledards auront besoin de tous leurs pilotes au grand complet pour aller faire la fête à tous ces marchands de la mort qui coupent le sommeil à nous les honnêtes citoyens. Donc, pardon, il faut garder uniforme là. Pour les tenues de ville, il faut chercher meilleur conseiller en style ou en image.

Source: Info-Matin 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance