Parmi les nouveaux produits et services de la Banque de développement du Mali (BDM-SA), on note Pharm’Assur . Ce produit est un contrat d’assurance multirisque qui offre aux pharmaciens une protection complète aussi bien pour les dommages causés à leurs biens professionnels que pour les responsabilités qu’ils encourent durant l’exercice de leur activité professionnelle.
Selon Mohamed Sympara, chargé d’affaires et exploitant à la BDM-SA, ce produit vient à point nommé au Mali où des risques sont liés à l’activité pharmaceutique. Pour y faire face, Pharm’assur a l’avantage de garantir les biens immobiliers et immobiliers ; garantir les dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers y compris les clients et garantir les frais et honoraires d’avocats.
« BDM Pharm’Assur est un contrat d’assurance multirisque qui offre aux pharmaciens une protection complète aussi bien pour les responsabilités qu’ils encourent durant l’exercice de leur activité professionnelle », précise-t-il.
Il faut noter que les risques encourus par nombre de pharmaciens lors de leurs pratiques quotidiennes sont énormes. Ces professionnels du médicament ont donc l’obligation de se couvrir et, cela dans l’intérêt des patients, de leurs employés, et surtout, d’eux même.
Pour l’exploitant de la BDM-Sa, l’introduction de Pharm’Assur doit contribuer à promouvoir davantage le secteur des pharmaciens d’officine privée.
Mahamane Maïga
Source: lejecom