Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Basketball : les Aiglons à la conquête de la couronne mondiale

Après avoir reçu le drapeau tricolore,  le Aiglons se sont envolés, le 23 juin, pour une courte période de préparation en Espagne avant de rejoindre la Lettonie, où ils vont participer à la coupe du monde de basketball des U19, qui est prévue du 3 au 11 juillet prochain, pour essayer de faire mieux que leurs aînés en 2019.

 

Double champion d’Afrique en titre et vice-champion du monde, l’équipe nationale masculine de Basketbal U19 du Mali a quitté Bamako dans la nuit du mercredi 23 juin 2021 pour l’Espagne. Mais avant, la délégation malienne avait reçu dans la journée, le drapeau national des mains de M. Mamadou Sidibé conseiller Technique du Ministre de la jeunesse et des sports, qui représentait le chef du département empêché. Celui-ci a rappelé aux coachs et leur poulains l’importance de leur mission pour le Mali mais aussi pour l’Afrique toute entière avant de leur faire part de la confiance de toute la nation dans leur capacité à relever le défi.

Les Aiglons sont bien conscients du défi qui les attend puisque logés dans le groupe (D) en compagnie des champions du monde en titre américains, l’Australie, le Canada et la Turquie. Malgré tout, le Coach Dicko avait déclaré juste après le tirage, qu’ils vont essayer de faire mieux qu’en 2019, où son équipe avait fini deuxième, en prenant les matchs l’un après l’autre.

À cet effet, Eladji Dicko et son adjoint Sega Kanouté ont porté sa confiance sur quinze (15) éléments évoluant au Mali, en USA et en Europe. Ce sont : Alaye Togo (AS Police), Abdrahamane Kanouté (AS Real), Chérif M Kanouté (USA), Bourama Coulibaly (Attar Club), Tamajan Konaté (Mandé), Abdoul Camara (Mandé), Hinda Mady Tounkara (AS Real), Kalilou Dembele (Espagne), Mady Doumbia (AS Real), Modibo Diaby (Roumanie), Fousseiny Traoré (USA), Oumar Ballo (USA), Souleymane Traoré ( Espagne), Sékou Kale( USA) et Mohamed Sidibé (France). Un médecin et un kiné font également partie de cette délégation qui va faire une escale de préparation en Espagne avant de partir pour la Lettonie où se tiendra la compétition du 3 au 11 juillet prochain.

S.Guindo

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct