Les meilleures choses ont une fin, et l’adage concerne aussi Lionel Messi. Vedette du Barça depuis près de 15 saisons, l’Argentin a aujourd’hui 31 ans, et sûrement la plus grande partie de sa carrière derrière lui. Dans une interview accordée à Radio Catalunya, Messi a donc évoqué, une fois n’est pas coutume, le raccrochage des crampons. “Je ne me vois pas jouer jusqu’à 40 ans”, a-t-il indiqué.
Il se voit finir à Barcelone
Le quintuple Ballon d’Or a néanmoins rassuré ses fans, en expliquant en avoir encore un peu sous la semelle. “Je n’ai pas encore vraiment réfléchi au moment où j’arrêterai, je pense juste au moment actuel, et aux années où je peux encore jouer. Je parlerai au club de la suite quand je saurai ce que j’ai envie de faire après ma carrière.” Une carrière qu’il compte bien finir en Catalogne. “Mon intention est de rester ici, a répété l’Argentin. Mes enfants ont leurs amis ici, c’est le plus important.”
Prévoyant, Ronaldinho, qui a côtoyé Messi à ses débuts pro au Barça, avant de lui céder la tunique floquée du 10 en 2008, a déjà demandé le retrait de ce numéro. “C’est le meilleur joueur de l’histoire de ce club, il a fait ce que personne d’autre ne pourra faire, a déclaré le Brésilien au Mundo Deportivo. J’espère qu’il continuera le plus longtemps possible, mais quand il arrêtera, ils devraient faire en sorte que plus personne ne puisse porter le numéro 10.” Classe.
Source: bfmtv