Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barça : LIONEL MESSI EXPLOSE LES COMPTEURS

Le départ de Neymar était censé affaiblir le Barça et rendre l’attaque moins productive. Ce n’est, pour le moment, guère le cas. Au contraire.

lionel messi joueur footballeur barcelone

On ne sait pas si la tendance se confirmera ou non sur la durée, mais il semblerait que le départ du Brésilien profite particulièrement à Messi, lequel réalise un début de saison des plus prolifiques.
Là où le grand rival de l’Argentin, Cristiano Ronaldo peine à marquer en Liga, Messi explose tous les compteurs. Avant le dernier derby catalan contre Girona, où il était resté muet, mais où le Barça l’avait emporté 3-0 pour garder ses sept points d’avance sur le Réal Madrid, Messi en était à 519 buts au FC Barcelone en 591 rencontres.
Douze de ces réalisations avaient été inscrites cette saison, dont neuf en Liga. Déjà une performance, mais depuis, Messi a refait parler de lui dans un Camp Nou silencieux pour un match joué à huis clos contre La Palmas.
Un nouveau doublé pour ses 301e et 302e buts dans l’enceinte catalane sous le maillot du Barça. Du coup, Messi en est à onze buts en Liga pour son meilleur début de saison de tous les temps, à égalité avec son entame de campagne 2011-2012. Il compte aussi deux réalisations en Ligue des champions d’Europe et une en Supercoupe d’Espagne.
Messi a battu 135 portiers différents. Le dernier en date : Leandro Chichizola, le portier de Las Palmas. Avant lui, Messi avait trompé Marko Dmitrovic, le gardien d’Eibar, contre lequel il avait pu marquer un quadruplé, le 19 septembre dernier. Des quadruplés, Messi en a inscrit cinq dans sa carrière. Un en Ligue des champions d’Europe (contre Arsenal) et quatre en Liga : contre Valence, l’Espanyol, Osasuna et bien sûr Eibar cette saison. Il a également marqué un quintuplé face au Bayer Leverkusen en Champions league le 7 mars 2012.
Avant le match contre Girona où Messi a eu maille à partir avec le jeune défenseur espagnol Pablo Maffeo, auteur d’un marquage individuel serré sur l’Argentin, il avait joué chaque minute de chaque match de la saison. Sept-cent vingt minutes en tout réparties sur cinq matches de Liga, deux rencontres de Supercoupe et un match de Champions league.

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance