Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bank Of Africa – Mali : Un résultat net négatif de 6987 millions à fin décembre 2019

La Bank Of Africa – Mali réalise à fin décembre 2019, un résultat net négatif de 6987 millions de FCFA en baisse de 210,21% comparé a la même période de l’année précédente.

 

Dans un communiqué reçu au Journal de l’économie malienne (Lejecom), les dirigeants de cette banque indiquent que la banque a évolué dans un contexte marqué par la contraction de la marge d’intermédiation impulsée par l’intensification de la concurrence sur le marché.

Toutefois, grâce à la solidité de ses fondamentaux, elle affiche un produit net bancaire de en hausse de 7,8% , 32055 millions au 31 décembre 2019 contre 29726 à fin décembre 2018. Cette augmentation du PNB couplée à une réduction des charges d’exploitation à généré un résultat brut d’exploitation en hausse de 46%.

Quant au résultat net, il s’élève à -6987 millions au 31 décembre 2019 contre  6340 millions à fin décembre 2018 en raison du coût du risque lié à l’assainissement du portefeuille. Cette contraction du résultat ne remet nullement en cause les bons fondamentaux de la Banque dont les emplois bancaires ont tiré le total bilan vers le haut à 19%.
Adou FAYE

LEJECOM

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct