La forte pluie qui s’est abattue sur la capitale malienne dans la nuit du mercredi au jeudi 16 mai à l’aube, a enregistré de nombreux dégâts dans certains quartiers de Bamako où des pertes en vies humaines sont aussi signalées.
Les derniers bilans, selon des sources concordantes à travers réseaux sociaux, font cas de 15 morts repartis comme suit : 6 morts à Niamakoro en Commune VI, 6 morts à Kalanbacoro (Commune V), 2 morts à Missabougou (Commune VI) et 1 mort à Faladiè, toujours en Commune VI. Des chiffres qui ne sont pas totalement confirmés à la direction de la protection sociale où on parle de 10 morts, 2 portés disparus et des blessés.
Outre ces pertes en vies humaines (paix à leurs âmes), des dégâts ont été enregistrés dans plusieurs autres quartiers de Bamako.
Le ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine, sans donner de bilan officiel, a communiqué sur ces incidents et informe que ‘‘les hauteurs de pluie recueillies font état de 58,1mm pour le centre ville de Bamako, 138,3mm à Sotuba en commune I, 48mm à Senou, et à Katibougou il a été enregistré 23,2mm.’’
Selon la même source ‘‘ ces hauteurs de pluie ont été enregistrées entre 03H30 et 08H’’, le jeudi 16 mai.
Source: La Sirène