Le ministre des sports, Housseini Amion Guindo, a posé le lundi 18 juillet 2016, la première pierre des travaux de réalisation du terrain des sports de Boulkassoumbougou. Il était en compagnie du premier adjoint à madame le Maire de la commune I du district de Bamako, monsieur M’Pè Diarra et du représentant de madame le gouverneur, Monsieur Yaya Waigalo.
Le terrain des sports de Boulkassoumbougou, dont la réalisation est confiée à DENTEL B.T.P S.A.R.L durera 4 mois. Il va bénéficier de l’installation d’une clôture ainsi que d’autres travaux de valorisation du terrain comme l’éclairage, etc. pour un budget global de 160 millions de FCFA.
Avec la démographie galopante, les espaces publics de la capitale sont de plus en plus menacés, alors qu’ils sont vitaux pour l’épanouissement de la santé de tous. Selon le ministre, ces travaux de grande ampleur qui doivent s’étendre dans les six communes de la capitale et à travers les régions, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale pour le développement des sports.
« Le département des sports a entrepris la démocratisation de la pratique sportive et de l’éducation physique dans tous les quartiers du district de Bamako… ». Il s’agit par-là de raccrocher au plus près des populations des infrastructures sportives, a indiqué Housseini Amion Guindo qui a remercié les élus, les représentants du chef du quartier et le représentant de madame le gouverneur, pour leur collaboration.
Après avoir remercié le ministre des sports Housseini Amion Guindo, le premier adjoint à madame le maire, M’pè Diarra a pris l’engagement que bon usage sera fait de l’infrastructure dont la réalisation s’inscrit aussi en droit ligne de leur programme du développement.
La rédaction