En cours depuis lundi, le syndicat des chauffeurs et transporteurs routiers du Mali a suspendu son mot d’ordre de grève ce vendredi. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole des grévistes.
La réunion de conciliation entre les transporteurs routiers et le gouvernement qui se poursuivait ce matin à la direction nationale du travail se serait solder par un compromis. C’est fini la grève du syndicat des chauffeurs et transporteurs routiers, mais pas la fin de la pénurie du carburant, dont le litre (Essence) se vend à 1500 fcfa dans certaines localités de la capitale.
À noter que les revendications du syndicat des chauffeurs et transporteurs routiers portaient sur: -La relecture de la Convention collective des chauffeurs et conducteurs routiers, l’exigence d’un contrat de travail entre les employeurs et les employés chauffeurs et leurs inscriptions à l’INPS, l’application de l’arrêté n°001358/MICT-SG du 9 mai 2000 fixant les conditions d’établissement et de délivrance des permis et des autorisations de conduire ainsi que les conditions d’extension, de prorogation et de restriction de validité des permis de conduire.
La rédaction