Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bafoulabé : LE POINT DES PREPARATIFS DES ELECTIONS COMMUNALES ET REGIONALES

 

foule bureau vote election presidentielle malienneDans le cadre de l’organisation des prochaines élections communales et régionales, le sous-préfet de Bafoulabé, Adama Samaké, a organisé le 25 août dernier, une rencontre avec tous les représentants des partis politiques présents dans la commune de Bafoulabé. La rencontre s’est déroulée dans les locaux du cercle de Bafoulabé. Son objectif était d’informer les représentants des partis et de discuter avec eux des propositions de création de bureaux de vote, de distribution des cartes NINA et de gestion des candidatures, entre autres sujets.

Au cours de la rencontre, le sous-préfet a livré les données obtenues grâce à la dernière révision exceptionnelle des listes électorales. Une opération qui s’est déroulée du 1er au 23 juillet 2015. Ces données indiquent que la commune de Bafoulabé compte 9117 électeurs repartis entre 29 villages. La distribution des cartes NINA est organisée en 3 secteurs (Bafoulabé, Diakitela et Fasané) tandis que 41 bureaux de vote sont proposés. Les électeurs sont appelés à choisir 17 conseillers communaux et 45 conseillers régionaux.
Avant la rencontre du sous-préfet avec les partis politiques, une mission d’inspection du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation conduite par Mr Thiero, inspecteur au département, et accompagnée du conseiller aux affaires juridiques du gouverneur de la Région de Kayes était venue à Bafoulabé pour inventorier tout le matériel électoral existant dans le cercle.
Les représentants des partis politiques qui ont participé à la rencontre avec le sous-préfet ont salué l’initiative.

M. GUISSE
AMAP-Bafoulabé

source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance