Comme promis dans l’une de ses sorties, Makita BOCOUM a porté plainte contre Babani KONE, la chanteuse malienne. Le dossier a été pris en charge par le parquet national chargé de la lutte contre la cybercriminalité.
Dans cette affaire liée à la cybercriminalité, selon nos sources, Babani KONE a été entendue par la justice lundi dernier. Elle serait sous contrôle judiciaire depuis hier mercredi. Cette affaire défraie les réseaux sociaux.
Selon les sources concordantes, elle est accusée d’avoir commis une infraction via les technologies de l’information, dans le cadre d’un différend l’opposant à la plaignante. En effet, Babani aurait enregistré une conversation avec cette dernière sans son consentement et publié sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo de quelques minutes présentée comme celle de l’enregistrement, on entend la voix d’une dame (Makita) faire son mea-culpa à Babani KONE à la suite d’un malentendu.
Même si rien n’a été officiellement communiqué pour l’instant, les plusieurs sources affirment bel et bien que l’affaire est liée à une plainte de Makita.
L’affaire a rapidement enflammé les réseaux sociaux, suscitant des réactions vives et contrastées au sein de l’opinion publique.
Selon les sources proches du dossier, des tentatives de médiation sont en cours afin de trouver un terrain d’entente entre les deux protagonistes.
PAR AMINA SISSOKO
Source: Info-Matin