Adama Ben Diarra épingle les autorités maliennes qui ont peur de la France

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

AUDIENCE | Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu, ce vendredi matin, le Représentant de l’Union Africaine au Mali, le Président Pierre Buyoya.

A l’entame de son propos, M. Pierre Buyoya a félicité le Premier ministre pour sa nomination à la tête du Gouvernement et lui a souhaité les meilleurs vœux de réussite.
Au cours des échanges entre le Chef du Gouvernement et son hôte, plusieurs sujets ont été abordés dont notamment la consolidation de la coopération entre le Mali et l’organisation africaine, la mise en œuvre de l’Accord de paix issu du processus d’Alger, ainsi que les mesures d’accompagnement que l’UA compte apporter au Mali pour une Transition réussie.
Le diplomate s’est réjoui du progrès obtenu ces derniers jours à travers la publication officielle de la charte de la transition, qui réaffirme l’engagement du Mali quant à la prise en compte des recommandations de la CEDEAO.
En retour, M.Moctar Ouane a exprimé sa volonté de poursuivre et de renforcer les liens qui unissent le Mali à l’Union Africaine.
Le Chef du Gouvernement les a également rassuré sur la volonté des Autorités de la Transition de poursuivre la mise en œuvre de l’Accord de paix issu du processus d’Alger.
Il a en outre insisté sur le caractère urgent de la levée des sanctions contre le Mali, eu égard aux avancées notoires constatées ces derniers jours et aussi des contraintes majeures que cela impose au pays.
À sa sortie d’audience, le Président Buyoya a déclaré à la presse la disponibilité totale et entière de l’Union Africaine à accompagner la Transition.
Il a rappelé qu’en 2012, l’UA avait créé un groupe international de suivi de la Transition qui avait pour objectif de mobiliser tous les partenaires autour du Mali. Il a émis le vœu de réactiver ce même dispositif pour une transition réussie avec l’ensemble des partenaires techniques, financiers et sécuritaires du Mali.
CCRP – Primature.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct