Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

AUDIENCE | Le Premier ministre, Moctar OUANE, a reçu SEM Bart Ouvry, Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali | 2 octobre 2020.

Le Premier ministre, Moctar Ouane, a accordé ce vendredi 2 octobre 2020, une audience à l’ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Mali, SEM Bart Ouvry.
Après avoir adressé ses vives félicitations au Premier ministre pour sa nomination et ses vœux de réussite, l’ambassadeur Bart Ouvry a évoqué le portefeuille de la cooperation UE-Mali, aussi large que varié.
En effet, la cooperation Mali-Union européenne couvre divers domaines stratégiques tels que les infrastructures, l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’état de droit, l’amélioration de la bonne gouvernance, l’aide budgétaire, la reforme des finances publiques, la migration, les questions de paix, de défense et de sécurité.
Sur ce dernier point, l’UE entend poursuivre son appui au renforcement de la sécurité, à travers la construction de pôles de sécurité, de gouvernance et de développement (PSDG), dans de nouvelles localités du Centre.
Les travaux d’infrastructures routières, notemment la construction de la route Bourem-Kidal et l’achèvement de la route Goma-coura-Tombouctou ont ete évoqués, aux fins de lever les obstacles constatés.
Enfin, le diplomate a exprimé le soutien de son institution à la transition politique au Mali à travers l’octroi prochain d’une aide budgétaire de 60 millions d’euros qui seront suivis d’un appui pour soutenir l’organisation des élections prochaines.
Le Chef du Gouvernement a remercié l’Union Européenne pour tout le soutien dont a bénéficié le Mali et espérer des perspectives prometteuses à venir.
Il a salué l’engagement personnel de l’ambassadeur dans l’accomplissement de sa mission et dans la consolidation des relations bilatérales et multilatérales avec l’Europe.
Il a rassuré ses hôtes quant à l’engagement sans faille du Gouvernement du Mali à tenir l’ensemble de ses engagements contenus dans la feuille de route pour une transition reussie.
CCRP – Primature.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct