Marie-Astrid et Grégoire étaient en vacances dans un hôtel situé juste à côté de celui visé par la fusillade, à Sousse, ce vendredi.
Les vacances ont tourné au cauchemar. Alors qu’ils séjournent dans un hôtel à Sousse, Marie-Astrid et Grégoire, deux touristes français, ont assisté à l’attentat qui a secoué la Tunisie et fait au moins 37 morts, ce vendredi. Et pour cause : les deux jeunes occupent l’hôtel voisin de celui qui a été attaqué, raconte Le Monde .
« Il était environ midi, je bronzais sur la plage, quand on a entendu comme des détonations. On a d’abord pensé que c’étaient des pétards. Personne n’a réagi. Puis, il y a eu une deuxième fusillade. Là, tout le monde a paniqué et s’est mis à courir », relate la jeune femme au quotidien. Son compagnon, Grégoire, était en train de jouer au volley-ball quand l’attentat a commencé. « Nous étions quelques-uns à jouer sur un terrain qui se trouve entre deux zones de transats et de parasols. C’est à la deuxième rafale que les gens ont compris ce qui se passait et se sont mis à courir. On entendait les balles siffler. »
Les bruits de fusillade et les détonations se poursuivent
Très vite, les deux Français courent se réfugier vers leur hôtel. « On a d’abord cherché à se cacher dans une cuisine », rapporte Grégoire. Mais finalement, le couple se met à l’abri dans une chambre, où il se barricade en installant « des lits devant la porte ». Dans le même temps, dehors, les bruits de fusillade et les détonations continuent. « On a réussi à joindre la réception au bout de trente minutes. Ils nous ont dit que l’armée et la police étaient en train d’intervenir », explique Marie-Astrid.
Sains et saufs, les deux jeunes touristes sont toutefois très choqués : « Je me suis retourné pendant la fusillade, il y avait des corps par terre… On entendait des balles fuser, on avait l’impression que quelqu’un allait nous tuer, maintenant », lance le jeune homme.
Source: Le Point