Le conducteur du véhicule V8 ayant servi au transport du commando auteur de l’attentat de Grand-Bassam, a été arrêté par les forces de sécurité, samedi dernier, vers 20 heures à Magnambougou. Les sources sécuritaires qui ont donné l’information, précisent que l’arrestation d’Alou Doumbia dit Man s’inscrit dans le cadre de la poursuite des investigations engagées par la Sécurité d’Etat à la suite de la fusillade de Grand-Bassam.
Agé d’une trentaine d’années, Alou Doumbia travaillait dans la filière du transport et de la vente de véhicules d’occasion, détaillent nos sources qui estiment que tout laisse croire que l’implication de cet individu ainsi que d’autres compères dans une telle aventure prouve une urbanisation du terrorisme. Les spécialistes en déduisent donc que ce sont maintenant des citadins qui cèdent trop facilement à l’appât du gain.
Les services de sécurité réitèrent leur appel aux populations, afin qu’elles restent vigilantes par rapport à cette évolution de la nature du terrorisme. Il appartient donc aux citoyens de signaler tout comportement ou individu suspects. Ce faisant, nous apporterons une aide précieuse aux services de sécurité dans leur traque contre ces individus qui sont bien décidés à déstabiliser notre pays et à y installer le chaos.
D’après nos sources, les enquêtes évoluent normalement et les auditions du présumé complice des terroristes et d’autres suspects arrêtés vont conduire à l’arrestation des commanditaires réels de cette barbarie perpétrée à la station balnéaire de Grand-Bassam.
L’enquête sur l’attaque de la station balnéaire ivoirienne évolue vite. Moins de deux semaines après l’arrestation de deux membres du groupe qui a organisé l’attaque, les services de sécurité mettent la main sur un autre élément clé. Il reste à débusquer et appréhender le principal organisateur du groupe terroriste qui répond au nom de Kounta Dalla. Celui-ci court toujours. Mais l’arrestation des lampistes mènera forcément les enquêteurs à se malfaiteur qui se terre quelque part.
- DIARRA
Source : L’ Essor