Hier dimanche 23 février 2020 aux environs de 5 heures, le poste des Forces armées maliennes (FAMa) de Bambara-Maoudé dans la Région de Tombouctou a été attaqué par des terroristes, indique l’Armée sur son site.
Le bilan provisoire de cette attaque est de 3 morts, 5 blessés et des dégâts matériels du côté des FAMa, précise la même source, en ajoutant que les blessés ont été héliportés sur Sévaré. Les vecteurs aériens ont été dépêchés dans la zone et le poste est revenu sous contrôle de nos Forces armées, peut-on lire sur le site de l’Armée.
Par ailleurs, le poste de gendarmerie de Dougabougou dans la Région de Ségou a également subi une attaque de la part d’«individus radicaux». D’après le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les institutions, Porte-parole du gouvernement, on ne déplore aucune perte en vies humaines. «Certes, indique le ministre Yaya Sangaré sur son compte Twitter, des terroristes ont pénétré dans la localité, en tirant dans tous les sens, mais il n’y a eu aucune victime».
Madiba KEITA
Source: Journal l’Essor-Mali