Notre compatriote Moustapha Ben Barka, vice-président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) depuis mars dernier, vient d’être élu à la tête du comité exécutif de l’Association africaine de crédit rural et agricole (AFRACA). L’ancien secrétaire général de la présidence de la République l’a annoncé ce lundi via un tweet.
« J’ai eu l’honneur d’être élu Président du Comité Exécutif de l’Association africaine de crédit rural et agricole (AFRACA, basée à Nairobi au Kenya) le 22 juin 2020 à l’occasion de la 81ème réunion du Comité Exécutif », a indiqué Moustapha Ben Barka.
L’Association africaine de crédit rural et agricole a été fondée en 1977. Basée à Nairobi, dans la capitale kenyane, elle est ouverte aux banques centrales et commerciales, aux institutions gouvernementales et institutions impliquées dans le développement rural.
Le crédo de cette organisation est, entre autres, de favoriser l’assainissement de l’environnement du crédit rural à travers la promotion d’un cadre politique approprié et en appuyant les institutions membres dans l’offre de services financiers aux populations rurales.
« L’AFRACA est un modèle, notamment, en matière d’octroi de crédit rural aux petits producteurs sur le continent africain », soutient le tweet du nouveau président de l’Association. Bon vent !
M. TOURÉ
Source : L’ESSOR