Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée nationale : Modibo Sidibé perd 5 députés au profit du RPM

Le tout nouveau président des Fare, Modibo Sidibé, dans sa volonté de clarifier la situation de son parti au parlement, a envoyé une lettre au président de l’Assemblée nationale dans laquelle il a notifié l’appartenance de son parti à l’opposition. Cette situation a précipité les choses aux Fare puisque 5 de ses 6 ont décidé de claquer la porte pour rejoindre le parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali (RPM). Depuis hier jeudi 10 avril 2014, ils sont officiellement partis des Fare.

 

assemblee national deputes legislateurs bagadadji

 

 

Il s’agit des députés Abdoulaye Fofana (élu à Ségou), Abdoulaye Dembélé ( élu à Tomian), Daouda Coulibaly (élu à Dioïla), Guédiouma Sanogo ( élu à Sikasso), Alhassane Tangara ( élu à Bla). Ils ont tous viré du côté des tisserands pour porter le capital du parti présidentiel à 75 députés, soit la majorité absolue. Seul Bakary Woyo Doumbia a accepté cette décision des Fare et reste l’unique député du parti de Modibo Sidibé.

Ces députés ne sont pas les seuls à rejoindre la formation politique du président de la République car, selon nos informations, le 1er vice-président, Zoumana Mory Coulibaly, qui avait démissionné depuis longtemps, a décidé de suivre les députés démissionnaires dans le RPM.

Selon les mêmes informations, Modibo Sidibé a écrit le président du parlement pour officialiser le départ de ces dits députés puisque depuis des lustres, ils ne participaient plus aux activités du parti et continuaient à se réclamer du parti au niveau du parlement à travers un groupe parlementaire Fare-Sadi.

Les choses sont à présent claires à l’Assemblée nationale : les Fare n’ont maintenant qu’un seul député, le RPM se retrouve avec 75 députés, soit la majorité absolue, alors que le parti Sadi n’a plus de groupe parlementaire puisqu’il le partageait avec les députés des Fares lesquels viennent de partir.

Autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance