Cheick B Samaké, c’est le nom que porte un jeune homme dont l’image a fait le buzz ces derniers jours suite à l’assassinat du pharmacien Dr Kodio à kalaban Coura.
« On m’a diffamé en utilisant une de mes photos de 2011 pour me coller une action que je n’ai pas faite. J’ai porté plainte contre x pour retrouver la personne qui a donné l’image ».
La semaine dernière tous les présumés auteurs du braquage de la pharmacie dirigée par feu Dr KODIO étaient annoncés arrêtés. Cependant, ce n’est pas le cas de Cheick Samaké qui est désormais à la recherche de la personne qui l’a accusé.
« J’ai été à Sikasso pendant 9 mois, c’est le jour où je suis rentré que l’acte s’est produit. Ils ont utilisé une image de moi qui date de 2011 pour la comparer à celle des braqueurs. Je n’ai jamais fait ces choses de toute ma vie. Je précise que la police ne m’a pas arrêté, c’est moi même qui me suis rendu au Commissariat en apprenant par l’entremise d’un ami que je suis recherché pour des faits gravissimes. Les policiers ont fait leurs enquêtes, ils ont su que ce n’est pas moi, et à mon tour j’ai porté plainte contre x pour diffamation » a indiqué Cheick B SAMAKE
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON