La Commune VI du district de Bamako a reçu samedi du matériel d’assainissement du projet “Bamako ville propre“ du ministère de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille.
La Commune VI est l’une des communes les plus peuplées du district de Bamako. Elle a abrité le lancement du projet “Bamako ville propre”, samedi dernier. La cérémonie a eu lieu à la mairie de Sogoniko. L’idée de ce projet est de rendre à Bamako sa coquetterie d’antan avant le Sommet Afrique-France.
Mme Maïga Sina Damba, représentante du ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille et présidente de la commission d’organisation genre et développement du Sommet, est convaincue que cette initiative est la solution durable à la problématique de l’assainissement de Bamako. Selon elle, ce projet contribuera à faire de Bamako une la ville coquette.
Pour le lancement officiel, le nettoyage a concerné les locaux de la mairie et alentours, l’avenue de l’OUA, l’axe Tour de l’Afrique-Niamakoro. Dans les jours à venir, une série d’actions sera menée dans les autres quartiers de la Commune.
“C’est vrai que nous devrons recevoir dans quelques semaines le Sommet, avant toute chose je pense que l’assainissement va avec la santé. Je pense que nous avons besoin d’un environnement sain pour nous-mêmes. Tous les efforts doivent être aujourd’hui entrepris, pour qu’il y ait moins de problèmes sur le plan de l’assainissement afin que les populations puissent rester en bonne santé”, a déclaré Maïga Sina Damba.
Les organisateurs invitent les populations de la Commune VI à s’impliquer davantage, à rester mobilisées les femmes, les jeunes en premier en plus des autorités coutumières et les autorités municipales pour qu’ensemble dans un élan collectif, individuel et solidaire que tous se donnent la main pour rendre la Commune propre.
Zié Mamadou Koné
Stagiaire
Source : L’Indicateur du Renouveau