L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et l’ancienne ministre de l’Économie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, sous le régime d’Ibrahim Boubacar Kéita ,ont été mis sous mandat de dépôt, hier jeudi 26 août 2021 par la Chambre d’Accusation de la Cour Suprême du Mali.
L’information rendue publique indique que ces arrestations ont un lien avec l’affaire dite «achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires» qui date de 2013 et de 2016 sous le président Ibrahim Boubacar Kéita.
Les observateurs estiment pour leur part que la Transition serait prête à tout pour convaincre les partenaires financiers du Mali pour l’organisation des élections de 2022, surtout quand on sait que la Communauté Internationale exige de l’État malien la transparence dans les investissements des fonds depuis quelques temps. Seule condition pour aider le pays à organiser les échéances à venir et à débloquer les fonds nécessaires.
La justice malienne vise, depuis le 05 juillet dernier, Karim Kéita à travers une ‘‘Notice Rouge’’ émise par l’Organisation Internationale de Police Criminelle (INTERPOL), à la demande du doyen des juges d’instruction de la (…)
A.A.D
Source: NOUVEL HORIZON