Ce mardi, Chouala Bayaya Haidara, Guide Spirituel de l’Association Hizbourahame et fervent promoteur de la tendance chiite de l’Islam au Mali, a été interpellé par la brigade d’investigation judiciaire (BIJ) sur instruction du parquet du Pôle judiciaire spécialisé en cybercriminalité de Bamako.
Bamada.net- La nouvelle de son arrestation a été confirmée par le prêcheur lui-même, dans une vidéo postée sur sa page officielle, “Cherif Chouala Bayaya Haidara”. Le jeune leader religieux influent s’est montré coopératif en déclarant : “Je viens de recevoir une convocation, il n’y a pas de problème, mais j’ai juste parlé de l’électricité et je pense qu’on peut donner l’électricité et faire la guerre.” Il s’est ensuite mis à la disposition des autorités, accompagné par des membres de la BIJ.
Iba Haidara et les fidèles manifestent un soutien massif à Chouala Bayaya Haidara
À son arrivée au service d’investigation judiciaire, Chouala Bayaya Haidara a été accueilli par des milliers de fidèles et partisans, parmi lesquels se trouvait Ibrahim Haidara, également connu sous le nom d’Iba Haidara, le célèbre fils du Cherif Ousmane Madani Haidara. Ils ont manifesté leur soutien en criant fort le nom de leur leader et en lançant des appels à Dieu, exprimant ainsi leur loyauté envers Chouala Bayaya Haidara.
Lire Aussi : MANDAT DE DÉPÔT CONTRE RASTA: CHOUALA, APRÈS SA SORTIE, ON ATTEND SON INITIATIVE !
Lire Aussi :AFFAIRE CHOUALA BAYAYA CONTRE RAS DIAL ET ASSETOU
Chouala Bayaya Haidara sera présenté dans les prochaines heures au Procureur du Pôle judiciaire spécialisé en cybercriminalité, où davantage de détails sur les charges qui pèsent contre lui seront probablement divulgués. Nous suivrons de près cette affaire pour fournir des mises à jour détaillées sur son évolution.
Cherif Chouala Bayaya Haidara : Interpellation et déclaration devant la justice malienne
MLS
Source: Bamada.net