I’ll be back ! Apparu seulement en 1999 et l’année dernière dans le monde de la WWE, Arnold Schwarzenegger va y revenir. Ou presque, puisque c’est au Hall of Fame, le panthéon de la fédération de catch que l’ex-star de Terminator sera prochainement intronisée aux côtés de “Macho Man” Randy Savage, décédé en 2011. Un véritable honneur pour l’ancien monsieur Univers, qui y rejoint d’autres personnalités connues hors des rings comme Donald Trump, Mike Tyson ou Mister T., qui ont eux aussi marqué la WWE.
Il aurait pu endosser le costume de catcheur. Mais après avoir été une star du bodybuilding, c’est vers la carrière d’acteur qu’Arnold Schwarzenegger s’est finalement lancé avec succès. Ce qui ne l’a jamais empêché de tisser des liens avec des stars du ring croisées dans les salles de sport, à commencer par Billy Graham, une des premières vedettes du catch dans les années 1970, Bruno Sammartino, qu’il intronisera même au Hall of Fame en 2013, et surtout Jesse “The Body” Ventura.
Avec ce dernier, Arnold Schwarzenegger jouera même dans deux films notables : Predator et The Running man, en 1987. Les deux n’ont d’ailleurs pas que le goût de la musculation en commun, mais aussi celui de la politique. Comme son ami Governator, qui le fut en Californie, l’Américain de 63 ans fut en effet gouverneur du Minnesota entre 1999 et 2003.
Apprécié des fans de la WWE, Arnold Schwarzenegger fera même plusieurs – mais trop rares – apparitions. En 1999, l’ex-époux de Maria Shriver débarque lors d’un SmackDown durant lequel il aide notamment The Rock alias Dwayne Johnson, Shane McMahon, Kane et Test à vaincre les Degeneration X, donnant notamment une chaise à l’arbitre d’un soir Stone Cold Steve Austin pour s’en prendre à Triple H. Schwarzy ne réapparaît ensuite que l’année dernière lors de Monday Night Raw aux côtés d’Hulk Hogan pour faire la promotion de son film Sabotage. Governator sera intronisé le 28 mars prochain à la veille de WrestleMania, en espérant qu’il revienne ensuite sur les rings.
Source: purepeople.com