Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après le mariage au forceps entre le fils du patron et la fille du gardien : des parents de celui-ci, mécontents ont volé ses appareils électroniques et accuser de vol, les parents de la nouvelle mariée

Le duo d’investigateurs de catégorie double XL, l’Inspecteur de police Papa Mamby Keita dit l’Epervier du Mandé et son adjoint le Major Gagny Kanté, à la tête de la section recherches à la Brigade d’investigations judiciaires(BIJ) a élucidé de façon expéditive, une affaire qui pouvait compromettre un mariage à peine célébré.

Faits divers

Ismaël Bathily, seul intellectuel d’une riche famille de Diawando, des commerçants de père en fils, travaillant dans une grande société américaine à Chicago où il fait ses études, a refusé toutes les filles à lui proposées en mariage par ses parents au profit de Youma Diallo, une lycéenne, fille du berger et gardien du champ de leur père, sis à Mountougoula.

Ayant eu le ralliement et l’accord de son père après un bras de fer pour épouser la fille de son choix, il perd le mardi 3 décembre dernier, au troisième jour du mariage, son précieux ordinateur portable, contenant des données importantes, son téléphone portable et la somme de 10.000 dollars.

Pour ses parents, les voleurs sont les parents de sa femme. Mais les deux enquêteurs saisis du dossier le 9 décembre ont mis le grappin trois jours plus tard sur Tidiane Bathily, l’un des frères du nouveau marié en possession du téléphone. Interrogé, il dénonce sa cousine et complice Ina Bathily, retrouvée en possession de l’ordinateur et de 7000 dollars. Entre deux sanglots, elle a confié aux enquêteurs qu’elle aime Ismaël depuis sa tendre enfance et voulait être son épouse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance