Le footballeur star Samuel Eto’o est sans doute celui qui présente le garage automobile le mieux fourni de tous. De la Bugatti à la Porsche en passant par les Ferrari les plus prestigieuses, tout y passe ou presque.
Samuel Eto’o aime les Aston Martin.
Il est ainsi propriétaire d’une très rare V12 Zagato, cette sportive produite en série très limitée par le constructeur anglais reprenant la base de la V12 Vantage. Une sportive très exclusive qui coûte 440 000 euros pièce, soit plus du double d’une V12 Vantage normale.
Aston Martin
Mais chez Aston Martin, Samuel Eto’o possède LA pièce la plus exclusive, la plus puissante et la plus chère.
Une One-77, qui développe quelques 760 chevaux et qui peut atteindre 350 kilomètres / heure grâce à son V12 de 7,3 litres de cylindrée. Le prix ? 1 500 000 euros.
Aston Martin
Samuel Eto’o possède par ailleurs une Bugatti Veyron, qui est toujours actuellement l’automobile la plus rapide du monde.
Dans sa dernière version, la Grand Sport Vitesse, elle peut dépasser 420 km/h et coûte plus de deux millions d’euros TTC.
Bugatti Veyron
Samuel Eto’o est aussi un fan de tuning. Mais ici, on parle de tuning sur véhicules d’exception, bien entendu.
Il possède une Ferrari 599 Fiorano revue et corrigée par le préparateur Mansory, la Stallone. Le style est nettement moins élégant que sur la version normale, et son V12 développe désormais 720 chevaux.
La vitesse de pointe est de 340 km/h, le tarif est supérieur à 250 000 euros.
Ferrari
Samuel Eto’o possède une Porsche Carrera GT mais pas n’importe laquelle : une version revue et corrigée par le tuner Gemballa, qui l’affuble d’un kit aérodynamique impressionnant et d’une petite préparation châssis.
Le tarif ? Comptez sur largement plus de 500 000 euros.
Porsche
Samuel Eto’o possède aussi une Maybach, cette limousine allemande conçue pour rivaliser avec la Rolls-Royce Phantom.
Mais là aussi, il donne dans l’exclusivité pure : il a choisi l’un des très rares modèles Coupé développés par le carrossier Xenatec. Un morceau à 750 000 euros.
Rolls-Royce
Mais la plus belle acquisition de Samuel Eto’o, c’est sans doute celle qu’il vient de faire chez Ferrari. Le footballeur s’est payé la LaFerrari, le modèle le plus performant et le plus puissant de toute l’histoire de la marque au cheval cabré. Comptez 963 chevaux et un tarif à plus de 1,3 millions d’euros pour cette supercar vendue à seulement 499 exemplaires.
Il est d’ailleurs un client privilégié puisque pas moins de 1000 acheteurs voulaient.
Ferrari
Source: Yahoo