Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Annoncé pour célébrer l’anniversaire du M5-RFP et soutenir la rectification en cours: L’Imam Dicko confirme sa participation au rassemblement du 4 Juin et appelle à la mobilisation

Après s’être longtemps mis à l’écart du mouvement contestataire, dont il incarnait «l’autorité morale», l’imam Mahmoud Dicko signera le 4 juin son retour à la Place de l’Indépendance, aux côtés des leaders du M5-RFP, à l’occasion du rassemblement annoncé pour célébrer l’Anniversaire du Mouvement et soutenir le processus de rectification en cours. Il a confirmé, hier, sa participation à ce meeting et a même lancé un appel à la mobilisation.

Le Comité stratégique du M5-RFP, ayant désigné Dr Choguel Kokalla Maïga pour le poste de Premier ministre, a dépêché, hier, une délégation, conduite par Jeamille Bittar, auprès de l’imam Dicko. Cette commission du mouvement, qui a débuté une tournée de réconciliation, s’est rendue chez l’Imam pour l’informer de la tenue d’un rassemblement du 4 juin.  » Le 4 juin, nous comptons sur vous. Si votre programme n’est pas très chargé, nous souhaitons vous voir parmi nous « , a lancé Jeamille Bittar à l’endroit de l’imam, en guise d’invitation à participer au meeting de célébration de l’Anniversaire.

Le Chef de la délégation a mis à profit ce cadre pour  » demander [au nom de la jeunesse M5] pardon «  à «l’autorité morale» pour certains  » propos déplacés « . L’imam, qui était retourné à la mosquée après la chute d’IBK, a accepté ce  » repentir » et confirmé sa participation au rassemblement de vendredi prochain.  » La situation actuelle exige de tous les Maliens de taire les rancœurs et haines pour se rassembler « , a affirmé l’imam, qui avait publié, en février dernier, un manifeste pour la refondation appelant à  » construire un nouveau pacte républicain entre les acteurs Maliens « .

L’influent imam de Badalabougou a même lancé un appel à la mobilisation pour ce rassemblement du 4 juin. Cette manifestation est annoncée par le M5-RFP pour  » célébrer l’Anniversaire de sa première mobilisation «  anti-IBK et  » apporter son appui ferme et sans équivoque au processus de rectification en cours « « Nous sommes débout. Je lance un appel à tout le monde pour qu’on montre au monde que nous sommes debout « , a-t-il déclaré, se réjouissant que ce rassemblement se tienne dans ce contexte de rectification.

Moussa Sayon CAMARA

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct