Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga, a présidé, ce samedi matin la cérémonie commémorant le 66e anniversaire du décès de Mamadou Konate.
Dans son allocution, le Chef du Gouvernementa rappelé que Mamadou Konaté est « le Père fondateur de l’Union Soudanaise section du Rassemblement démocratique africain ( US-RDA ) qui a conduit notre pays à l’Indépendance et s’est éteint le vendredi 11 mai 1956 en plein mois de ramadan. »
« Mamadou Konate a cultivé l’humilité, la générosité, la franchise, l’empathie, toutes qualités qui ont fait de lui un grand rassembleur » a déclaré Choguel Kokalla Maïga.
«Désormais des dispositions seront envisagées afin que le jour anniversaire du décès du Président Mamadou Konate soit solennellement commémoré par les Hautes
Autorités du Mali pour éveiller les consciences et tenir le serment de notre jeunesse, suivre sa voie pour gagner la bataille de l’avenir et faire le Mali et l’Afrique » a conclu le Premier ministre .
La cérémonie s’est terminée par la visite par le Chef du Gouvernement de l’exposition retraçant la vie de l’illustre disparue.
Source : CCRP/Primature