Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Anniversaire : Calan-Mali souffle ses 30 bougies

À l’occasion de son 30è anniversaire, le Club des amis des langues nationales du Mali (CALAN-Mali) a livré un match amical, vendredi dernier contre l’équipe de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap).

La rencontre s’est disputée sur le terrain du lycée Ba Aminata Diallo «LBAD», en présence du président de CALAN-Mali, Mahamadou Konta, également collaborateur extérieur de la direction de la presse communautaire plus connu sous le nom de «Kibaru» qui est édité par l’Amap. Au terme d’une partie animée et plaisante, les joueurs du CALAN-Mali se sont largement imposés 7-4.

Les quatre buts de l’Amap ont été marqués par Boubacar Kanté, auteur d’un doublé (18è et 22è min), Seïbou S. Kamissoko (37è min) tous deux du Desk sport de L’Essor et Drissa Berthé (46è min) de la comptabilité. Malgré la défaite, les Badian Coulibaly, Issa Kanté, Morimakan Coulibaly «Vieux», Boubacar Thiero, Bassaro Haïdara, Abdramane Dioma, Bembablin Doumbia, Makan Doumbia et le gardien Soumaïla Bamba pour ne citer que ces quelques noms, ont régalé le public par la qualité de leur football.

À la fin de la rencontre, les joueurs des deux équipes se sont retrouvés pour manifester leur joie et souhaiter un joyeux anniversaire aux langues nationales.

«Je suis très ému et très content après ce match amical entre CALAN-Mali et l’Amap. Le match était dédié aux langues nationales et s’est déroulé dans une atmosphère bon enfant. Ma joie est d’autant plus grande que c’est la première fois depuis plusieurs années, qu’on organise une rencontre de ce genre», a salué le président de CALAN-Mali, Mahamadou Konta.

Après avoir témoigné sa reconnaissance à l’Amap, il indiquera que CALAN-Mali est une association de promotion des langues nationales.

Le club organise régulièrement des sessions de formation et des concours en langues nationales à travers le pays.

Les festivités du 30è anniversaire de CALAN-Mali étaient placées sous le parrainage du secrétaire exécutif de l’Académie africaine des langues (ACALAN), Dr Lang Fafa Dampha de la Gambie.

Djènèba BAGAYOKO

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct