Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Angleterre : NOUVELLE DERMONSTRATION DES CITIZENS

Tranquillement, Manchester City a une nouvelle fois surclassé West Ham (0-3) pour se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue. En deux matches, les Hammers en ont pris neuf. Manchester City a eu beau tempérer ses ardeurs offensives, le suspense n’était pas au rendez-vous mardi. Non contents d’avoir déjà plumé les Hammers (6-0) à l’aller, les Citizens ont cette fois-ci composté leur billet pour Wembley en l’emportant avec la manière à West Ham (0-3), en demi-finale retour de la LeagueCup.

 

entraineur equipe football angleterre citizens manchester city

Avec une formation certes remaniée en largeur (huit changements depuis Cardiff City) mais qui comptait en son rang Alvaro Negredo et Sergio Agüero, tous deux buteurs, les Mancuniens n’ont jamais tremblé. City devra néanmoins attendre avant de connaître le nom de son futur adversaire le 2 mars prochain. Ce sera soit Sunderland, soit… United.

Déjà bourreau de West Ham à l’aller, où il s’était fendu d’un triplé, Negredo a encore fait parler de lui du côté d’Upton Park en inscrivant un doublé. Mais cette fois-ci, l’Espagnol n’a même pas eu besoin de cinq minutes pour faire trembler les filets adverses. A la réception d’un centre de Marcos Lopes, encore étincelant dans sa vision du jeu, l’ex-buteur du FC Séville a placé une tête piquée hors de portée de Jasskelainen (0-1, 3e).

Il s’est ensuite distingué en jouant de sa puissance et de son agilité pour mettre le ballon dans le but (0-3, 60e). Une performance qui n’a toutefois pas suffi à éclipser ce bon vieux Agüero. Le « Kun » avait doublé la mise après un rush en solitaire (24e).

Quand ce n’est pas Negredo qui marque, c’est le tour de Sergio Agüero. Pour sa 1re titularisation depuis sa blessure mi-décembre, l’Argentin ne s’est pas privé d’inscrire son 3e but de la semaine (27è), rentabilisant ainsi la moindre minute de jeu.

Sans forcer leur talent, les Citizens ont profité de ce match qui n’avait plus trop d’enjeu après le 6-0 de l’aller pour voir ou revoir de nouvelles têtes, comme celle du Portugais de 18 ans Marcos Lopes ou celle de StevanJovetic, l’une des recrues phare de l’été qui a accumulé blessures et frustrations depuis son arrivée.

En face, il n’y a pas eu de miracle pour West Ham, qui accumule les désillusions et vient de chuter à la 18e place en Championnat. Ainsi, la 1re titularisation depuis mai de l’attaquant international Andy Carroll, pas plus que le retour du milieu Kevin Nolan après quatre matches de suspension n’ont transformé le visage des Hammers.

En face, les Hammers n’ont pas rendu les armes pour autant, mais force est de constater que Manchester City était trop fort pour eux. Les Citizens retrouveront donc la finale de LeagueCup, une première depuis… 1976. Une éternité.

Tennis, open d’Australie : NADAL TIENT SON RANG, FEDERER AUSSI

Comme prévu, Rafael Nadal reverra les demi-finales de l’Open d’Australie. Mais l’Espagnol a souffert pendant les trois premiers sets de son quart de finale avant de terminer en roue libre face à Grigor Dimitrov (3-6, 7-6, 7-6, 6-2). Et cela, pour le coup, c’était moins prévu. Il faut dire que son adversaire du jour a été étincelant pendant les trois premières heures avant de prendre un coup sur la tête : la perte du troisième set malgré trois occasions nettes de repasser devant au tableau d’affichage. Finaliste en 2012, Rafael Nadal refait son retour dans le dernier carré de Melbourne pour la quatrième fois de sa carrière où il affrontera Roger Federer ou Andy Murray qui s’affronteront à 9h30.

Depuis 24 heures, un vent de folie soufflait sur Melbourne, avec les éliminations des deux champions sortants, Novak Djokovic mardi et Victoria Azarenka mercredi. On a pensé un instant que le vertige allait continuer avec Nadal.

Mais le numéro un mondial a su être patient en attendant que la tornade bulgare se calme. Baladé par ce joueur de 22 ans dans le premier set, meilleur sans être souverain dans le deuxième, le Majorquin aurait dû perdre le troisième, si le Bulgare avait réussi à saisir ses chances, mais que son inexpérience et la pression ont fini par faire couler.

Pour la première fois de la quinzaine, l’Espagnol a perdu une manche et a terminé son match avec plus de fautes directes que de coups gagnants (42/47). Mais il a su garder la tête froide.

Il a fait reculer son adversaire pour prendre le filet d’assaut de façon assez nette. Après quatre timides montées au premier set, il a enchaîné avec 28 attaques à la volée sur les deux sets suivants pour finir avec 89% de réussite sur ce coup. De son côté, c’est au service que Dimitrov a décroché. Il a commencé pied au plancher avec 100% de réussite dans le premier acte (16/16), pour finir à 43% au quatrième et dernier set (10/23). Une longue déclinaison qui a scellé son élimination après 3h40 de jeu.

24h après, ce fut au tour de Roger Federer de se qualifier pour le dernier carré en battant l’Ecossais Andy Muray en quatre sets (6-3, 6-4, 6-7, 6-3). Tranchant en première balle, au point dans ses déplacements, montant au filet à bon escient face à l’un des meilleurs passeurs du circuit, le Suisse s’est montré particulièrement affûté et a cueilli en quatre sets un Murray qui croisait son premier adversaire du Top 10 depuis son opération du dos. Federer signe par la même occasion sa onzième demi-finale consécutive à l’Open d’Australie, le record du tournoi et le record du Bâlois sur l’ensemble des quatre tournois du Grand Chelem.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance