Pour son deuxième match de préparation, en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, le Mali s’est fait renverser par l’Algérie (2-3), ce dimanche, à Doha au Qatar.
Pourtant, c’est les Maliens qui ouvrent le score à la 20ème minute de jeu, sur un penalty transformé par Abdoulaye Diaby. Mais, comme face au Cameroun, le Mali va se faire rejoindre à la marque avant la pause, sur un but de Baghdad Bounedjah (1-1, 40’). Le Mali va reprendre l’avantage, à la 68ème minute, avant de se faire rejoindre encore dans la foulée, sur un penalty transformé par Youcef Belaïli (2-2, 70’). Trois minutes plus tard, grâce à Andy Delort (3-2, 80’). Le Mali perd donc son deuxième match face à l’Algérie.
Le sélectionneur Mohamed Magassouba, devrait donc revoir sa défense, qui prend toujours des buts dans les ultimes minutes de la première mi-temps et de la seconde période. C’est un constat fait, lors des trois derniers matchs amicaux, respectivement face au Sénégal (2-1), contre le Cameroun (1-1) et devant l’Algérie (3-2).
Bréhima DIAKITÉ
Source: reference14sport.com