Démarré depuis hier, le Comité syndical du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré poursuit son sit-in. Les syndicalistes qui exigent une amélioration de leur condition de travail, ont répondu à l’appel de leur leader. Du côté de la direction du CHU Gabriel Touré, elle affirme qu’elle s’est inscrite depuis fort longtemps dans l’amélioration des conditions de vie et du travail du personnel.
Un cadre de concertation entre la direction et le Comité syndical existe au Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré. Ce cadre est une occasion pour les deux parties de discuter sur les questions liées au Centre hospitalier. Quant au comité syndical, il exige une amélioration des conditions de travail et de vie du personnel. Selon eux, les revendications s’articulent autour de trois points à savoir : le payement des arriérés des émoluments des bi-appartenant, le payement des primes de responsabilité et des primes de garde du personnel. Selon le porte-parole du Comité syndical du CHU Gabriel Touré, Djimé Kanté, il y a d’autres points de revendication, mais ils espèrent pouvoir résoudre ces points dans un cadre de concertation.
Beaucoup d’efforts ont été consentis dans l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel, a affirmé le directeur général du Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré, Pr. Mounirou Baby. Selon lui, la direction s’est inscrite dans cette dynamique depuis belle-lurette et continuera sur cette lancée. « Ce sit-in que vous voyez, c’est juste une manifestation afin qu’on puisse améliorer davantage les conditions de travail. Je pense qu’on a beaucoup fait dans ce sens. Quand il s’agit des ristournes, le délai que nous leur avons donné était le vendredi dernier.
Lire la suite sur L’indicateur du Renouveau