Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AMC : d’importantes décisions pour une Protection maximale des enfants en Afrique

conseil d’ Administration de l’Africa wide Movement for Children (AMC ) s’ est réuni sous la Présidence du Sénégalais M.CISSE Mohamadou Lamine, Président en exercice de l’organisation panafricaine.

conseil administration africa wide movement for Children amc mohamadou Lamine panafricaine Stella Ayo Solange Bassinga

Lors de cette rencontre regroupant l’ensemble des coordinateurs des 5 régions d’Afrique dont le Pr Arafa pour le Nord, Dr Boto pour le Centre, Mme Stella Ayo pour l’Est et Mme Solange Bassinga pour l’Ouest. Étaient également présents, le Pr Atangcho, conseiller juridique de L’AMC, M. Aleji chargé d’affaire auprès du Président de l’AMC et enfin le Directeur de l’ACPF Theophille Nikiema et son équipe responsable du Secretariat.

Après la Présentation des bilans régionaux notifiant des efforts considérables dans certaines régions et des difficultés majeures dans d’autres, d’importantes rescisions ont été prises lors de ladite réunion afin de permettre à l’AMC de mener à bien ses différentes missions à savoir le plaidoyer, le lobbying et l’interpellation de haut niveau.

En terme d’ actions à mener et de projets d’envergure à mettre en oeuvre à court et moyen terme, notons:

– Le lancement du Rapport sur les conflicts impliquant les enfants.

– La conference régionale sur le rôle des institutions pour la prise en charge des enfants en période d’instabilité.

– La Présentation d’ un Rapport Annuel à l’ Union Africaine retrancant la situation des enfants en Afrique mais aussi en informer les Chefs d’ Etat et de Gouvernement d’ Afrique lors de leur sommet annuel.

– Un diner de Gala à Washington pour la mobilisation des Ressources en partenariat avec les menbres et les doyens cadre de la communauté Afro-Américane de Washington.

Le Président CISSE a remercié Son Excellence Madame Deby Première Dame du Tchad pour avoir accepté d’ être parmi les 5 Premières dames marraines de l’AMC.  Remerciements et reconnaissance à l’ensemble des membres du Conseil d’Administration et le personnel d’appui pour leur engagement toujours renouvelé, leur dévouement et efficacité pour l’atteinte des objectifs de notre organisation.

Mention spéciale à M. Theophille Nikiema et à son équipe dirigée par Mme Guebreyes Sarah pour leur professionnalisme et leur engagement, afin de nous permettre de nous réunir dans les meilleures conditions.
Rendez-vous est pris très prochainement, probablement en mars à Bamako pour une autre réunion du Conseil d’ Administration.

 

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance