Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aliou Cissé critiqué au Sénégal: « Sa meilleure tactique, c’est sa salutation avec Queiroz »

Pour son deuxième match de préparation pour la Coupe du monde 2022, le Sénégal a fait match nul face à l’Iran 1-1. Après la partie, Aliou Cissé a été critiqué par plusieurs sénégalais, notamment pour ne pas avoir fait jouer Iliman Ndiaye ou encore Nicolas Jackson, mais également pour ne pas avoir ménagé Sadio Mané, qui semble émoussé.

 

Sur ses notes du match, le média sénégalais Wiwsport a été sans pitié avec le sélectionneur, qui a reçu la note de 3 (la pire note). D’après le journal, la salutation entre Cissé et Queiroz était la meilleure tactique du Sénégalais.

« Un onze de départ surprenant non pas avec les nombreux changements (7) mais plutôt avec les hommes choisis. Il a préféré titulariser et laisser sur le terrain pendant 90 minutes un Sadio Mané déjà fatigué et qui va enchaîner les matchs d’ici la Coupe du Monde. Il reconduit Boulaye Dia en attaque et laisse Nicolas Jackson sans minute. Et, comme à son habitude, ses remplacements arrivent tard ou sont incohérents, comme le fait de sortir l’avant-centre Boulaye Dia pour Cheikhou Kouyaté. Meilleure tactique de sa part dans ce match : son poignet de mains avec l’ami Carlos Queiroz« , ont-ils expliqué.

Source : Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance