Bruno Fernandes a révélé l’une des astuces de son jeu, qui consiste à marquer les arbitres.
La star de Manchester United a expliqué la difficulté de trouver des zones inoccupées sur le terrain.
Il appelle cela la « zone morte », une zone où personne ne peut vous voir ou vous marquer.
Et elles sont souvent occupées par l’officiel du match, le joueur de 28 ans évoquant Mike Dean pour expliquer comment il adapte son style de jeu en fonction de l’arbitre.
« Il s’agit de trouver les zones non occupées, ou parfois les zones mortes où personne ne peut vous voir ou vous marquer », a-t-il déclaré à The Athletic.
« Ou, s’ils vous marquent, ils vont créer plus d’espace au milieu du terrain pour d’autres personnes.
« Normalement, j’appelle ça la ‘zone de l’arbitre’.
« Parce que personne ne marque l’arbitre. Parfois, c’est ce que les entraîneurs disent aux joueurs qui jouent entre les lignes, ou aux ailiers qui veulent rentrer à l’intérieur, ou à l’attaquant quand il veut descendre.
« Bien sûr, parfois les positions sont différentes car il peut s’agir d’une contre-attaque, par exemple. »
Fernandes a ajouté : « Cela dépend aussi de la façon dont un officiel arbitre le match. Mike Dean, par exemple, courait très au centre, ce qui était probablement pour lui mieux pour voir le jeu, mais pour nous, en tant que numéro 10, cela ne peut pas être notre position, donc vous devez trouver où vous pouvez aller. »
La tactique inhabituelle mais astucieuse de Fernandes a été mise en œuvre lors de la victoire 3-1 de son équipe sur Arsenal.
À certains moments, il semble suivre les mouvements de Paul Tierney pour échapper aux marqueurs et créer des occasions pour ses coéquipiers.
Sur les deux premiers buts de Man United, il semble recevoir le ballon dans des zones occupées par Tierney.
Fernandes a aidé les Red Devils à remporter quatre victoires consécutives en Premier League et ils occupent la cinquième place du classement, avant d’affronter leurs rivaux de Manchester City dimanche.