Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Alain Giresse à propos de la CAN 2017 : “Faire une meilleure performance qu’en 2015”

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) sera donné le 14 janvier prochain au Gabon et cet événement du football continental durera jusqu’au 5 février.

alain giresse entraineur coach selectionneur nationale aigle

Le Mali sera à ce grand rendez-vous. Ainsi, les Aigles du Mali évolueront dans la même poule que l’Egypte, le Ghana et l’Ouganda. Les poulains d’Alain Giresse livreront leur premier match le 17 janvier face à l’Egypte, puis contre le Ghana, avant d’affronter l’Ouganda.  A quelques semaines du démarrage de la compétition, les équipes qualifiées ont déjà dévoilé leur préparation. Ainsi, le Mali et le Burkina Faso ont choisi le Maroc pour se préparer. Selon le sélectionneur national, Alain Giresse, les Aigles du Mali seront en stage du 1er au 14 janvier au Maroc avant de se rendre au Gabon.

S’agissant de la liste des joueurs, le technicien français dévoilera à partir de la semaine prochaine, plus précisément le 26 décembre, les noms des joueurs convoqués pour la campagne de la CAN 2017. “Nous sommes en train de travailler sur la liste des joueurs qui doivent prendre part à la CAN 2017. Il faut tenir compte de certains paramètres. C’est pourquoi, nous allons faire une pré-liste de 26 joueurs afin d’éviter des cas de blessures” dira Giresse.

S’agissant du choix du Maroc, Giresse a été très clair : “Ce n’est pas pour rien que nous avons choisi le Maroc. C’est pour éviter les problèmes de visa. En plus, le pays dispose d’infrastructures dignes de ce nom pour mieux nous préparer”. Au cours de ce stage, Yacouba Sylla et ses coéquipiers livreront des matches amicaux, notamment contre les Etalons du Burkina Faso, le 7 janvier.

En tout cas, Alain Giresse nourrit beaucoup d’ambitions : “Notre objectif est de réaliser une meilleure performance à la CAN 2017. Cela passe obligatoirement par gérer match par match”.

Notons que les Aigles du Mali ont été éliminés dès le 1er tour lors de la CAN 2015 lors d’un tirage au sort, après trois matches nuls. Le Mali était dans le même groupe que les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Lions Indomptables du Cameroun et le Syli national de la Guinée Conakry.                      

 A.B. HAÏDARA

 

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance