Les 4 174 Km qui séparent Paris – Bamako ont été ralliés Air France pour la première fois en octobre 1937. Pour ses noces de chêne, Franck Terner, le Directeur général de la compagnie française a échangé avec la presse, sur la santé du groupe et la qualité du service proposé aux Maliens.
«Air France et le Mali, c’est une longue histoire», a rappelé Franck Terner, ce mardi matin à l’Hôtel de l’Amitié. Car, Air France au Mali, poursuit l’ingénieur aéronautique, c’est aussi une fondation qui a à son actif le financement d’une trentaine de projets. Dans le domaine de l’éducation essentiellement.
Pour cet anniversaire, la compagnie lancera, le 8 octobre prochain, un Boeing 787 sur sa ligne Paris-Bamako. Selon Franck Terner, avec un vol quotidien entre les deux capitales et un appareil flambant neuf avec toutes les commodités modernes, ce lancement est une innovation majeure. Pour ce nouveau appareil, les prix ne changeront pas, assure Diakité Awa Traoré, directrice Air France au Mali. La politique de la compagnie, indique le premier Malien, également première femme à ce poste, consiste à améliorer le service sans pour autant changer ses prix.
Avec ses deux millions d’habitants, Bamako, explique Frank Legré, directeur Afrique, est devenue une destination importante. Bien que la crise ait secouée le secteur, Paris – Bamako, ce sont sept vols hebdomadaires pour 150 000 passagers transportés par an.
Infos Soir