Les Aiglons étaient à l’honneur mercredi avec la cérémonie de remise de chaussures à l’équipe par la Fondation Diakité. Composé de 20 paires de training d’une valeur de 500.000F cfa, le lot a été remis aux médaillés de bronze de la dernière Coupe du monde U20 qui s’est déroulée en Nouvelle Zélande du 30 mai au 20 juin. La cérémonie s’est déroulée dans la famille Diakité à N’Tomikorobougou, en présence d’Almamy Diakité le frère aîné du président de la Fondation Diakité, Moussa Diakité qui réside aux Etats-Unis.
On notait également la présence à la cérémonie de plusieurs joueurs de la sélection junior dont le capitaine des Aiglons, Ichaka Diarra, Souleymane Sissoko «Michi», Falaye Sacko, Hamidou Traoré «Dou», Youssouf Koné, Mohamed Diallo, Dieudonné Gbaklé et Souleymane Coulibaly. Joint au téléphone Moussa Diakité dira qu’il est très fier de la prestation des Aiglons à la dernière Coupe du monde, ajoutant que le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers ont fait honneur à toute l’Afrique. «Les mots me manquent pour exprimer ma satisfaction.
L’équipe a fait un parcours extraordinaire en Nouvelle Zélande, ils nous ont fait vibrer par leur talent footballistique, surtout nous les Maliens résidant à l’extérieur. Nous sommes très fiers d’eux, ils ont porté haut les couleurs nationales», insistera le premier responsable de la Fondation Diakité qui envisage de faire également un geste à la sélection nationale cadette dans la perspective de la Coupe du monde U17 à laquelle le Mali participera en novembre au Chili. Après avoir remis les trainings au capitaine Ichaka Diarra, Almamy Diakité abondera dans le même sens que son frère cadet en rendant un vibrant hommage aux protégés de Fanyeri Diarra. «Nous sommes très contents de ces Aiglons. Ils ont été plus qu’à la hauteur pendant la Coupe du monde.
Ils ont honoré toute l’Afrique en remportant la médaille de bronze. On leur souhaite tout le meilleur du monde pour la suite de leur carrières», soulignera Almamy Diakité. Quant au capitaine des Aiglons, Ichaka Diarra, il témoignera sa reconnaissance et sa gratitude à la Fondation Diakité pour cette initiative avant de demander à tout le peuple malien de continuer à soutenir l’équipe et à faire des bénédictions pour le groupe.
Djènèba BAGAYOKO
source : L’Essor