L’offensive présidentielle pour le désenclavement intérieur du Mali est en marche. Conscientes de la place qu’occupe l’entretien des routes dans le développement économique et social du pays, les plus hautes autorités de la République ont entrepris des actions pour la mise en œuvre des programmes d’Entretien Routier Annuel 2017et pluriannuel 2017-2018.
Pour relever ce défi, le ministère en charge de l’Equipement et du Désenclavement a confié la maîtrise d’ouvrage des travaux à l’Agence d’Exécution des Travaux d’Entretien Routier(AGEROUTE) que dirige le Colonel Youssouf Traoré. Cette marque de confiance démontre à suffisance que l’AGEROUTE constitue un outil efficient pour le développement du Mali. Se faisant, l’agence doit se considérer, comme étant l’arme de la décision politique du ministre en charge de l’Equipement et du Désenclavement, Mme Traoré Seynabou Diop pour l’atteinte des objectifs fixés dans ce programme.
A ce titre, l’AGEROUTE aura la lourde responsabilité de veiller strictement sur les entreprises et les bureaux de contrôle, en vue d’obtenir des infrastructures de qualité. Le challenge est d’autant plus complexe, car, il s’agit de redonner espoir aux populations de l’ensemble du Mali qui subissent les effets de la dégradation des routes. C’est dire que le Colonel et ses hommes savent le rôle qui est le leur dans ce programme. La structure dispose des compétences avérées pour combler les attentes. La réussite du ministre Diop dans ce programme dépend de l’indépendance de l’AGEROUTE pour accomplir sa mission
Youssouf Diallo