L’émotion était vive le jeudi 25 mai dernier au Parc automobile de la présidence de la République. Et pour cause : la première dame du Mali, Kéita Aminata Maïga, a une fois de plus exprimé sa solidarité, jamais démentie, à l’endroit des associations des femmes des camps, en leur offrant 40 moulins ultra-modernes avec des accessoires.
C’était sous la haute présidence de l’épouse du Président de la République, en présence de la directrice du service social des armées, Colonel Samaké Mariétou Dembélé et des responsables des associations des femmes des camps.
La première dame du Mali n’est pas à son premier geste de solidarité envers les épouses des militaires et paramilitaires. En effet, Keïta Aminata Maïga a déjà mis à la disposition des femmes des camps un fonds d’un montant de 100 millions pour permettre aux épouses de nos FAMA d’avoir accès à des prêts pour booster leurs activités économiques.
Ce n’est pas tout. Elle a également fait don de 100 millions aux veuves des militaires tombés sur le champ de l’honneur. Cette fidélité de la première dame dans les actions de solidarité envers les militaires est un symbole de l’engagement de son mari à améliorer les conditions de vie de nos FAMA. Lequel s’est engagé à mettre nos soldats dans les bonnes conditions de travail.
En témoigne, l’adoption récemment de loi sur le statut général des militaires qui accordent des avantages sans précédents à nos FAMA. Ce geste de l’épouse du Président de la République participe également à l’épanouissement des femmes.
Face à ce geste cœur, la directrice du service social des armées n’a pas pu cacher sa joie pour l’obtention de ces équipements qui vont améliorer les conditions de vie des femmes des camps. Selon elle, ce geste aux femmes des camps de ne plus traverser la route pour moudre leurs céréales. Elle a assuré que ces moulins seront utilisés à bon escient. L’occasion était opportune pour elle de saluer le Président de la République pour l’adoption de la loi sur le statut général des militaires.
Moussa Koné