Mali: une nouvelle stratégie intérimaire de la Banque Mondiale pour créer les conditions de la relance économique
BAMAKO — La Banque Mondiale a présenté jeudi à Bamako, en présence de la ministre malienne de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, et plusieurs autres personnalités, sa nouvelle stratégie intérimaire en vue de créer les conditions de la relance économique au Mali après plusieurs mois de crises multiformes. Cette stratégie intérimaire vise à créer la prospérité pour tous et à vaincre la pauvreté à travers les facilités pour la mise en oeuvre d’une vingtaine de projets et programmes financés par l’institution financière au Mali. Pour l’élaboration de cette nouvelle stratégie, M. Ousmane Diagana, directeur des opérations de la Banque Mondiale Mali a dit que les principes qui ont prévalu pour aboutir à ce document permettront de soutenir les priorités du nouveau gouvernement.
Les milices libyennes se retirent de Tripoli
TRIPOLI – Les milices libyennes ont continué de se retirer jeudi de la capitale Tripoli en réponse à la décision du parlement d’expulser tous les groupes armés de la capitale. Le groupe rebelle appelé Force spéciale de dissuasion, a remis jeudi les clés de son quartier général de l’ouest de Tripoli au chef d’état-major de l’armée libyenne, ont indiqué des officiers de sécurité à Xinhua. Le Premier ministre Ali Zeidan était présent lors de la cérémonie de transition à l’aéroport militaire de Mitiga, expliquant :”la remise des équipements et des quartiers généraux des rebelles est une étape vers l’établissement d’un Etat civil”.
Le Ghana bâtira une centrale solaire de 155 MW en 2014
ACCRA – Le Ghana bâtira une centrale solaire de 155 MW en début d’année prochaine, a rapporté jeudi le ministre de l’Énergie et du Pétrole. Ce projet est conforme avec l’engagement du pays de donner aux énergies renouvelables une place à part entière dans son mix énerg étique. Cette initiative entièrement axée sur le secteur privé sera mise en oeuvre par la compagnie énergétique locale Mere Power Nzema Limited, explique un communiqué de presse publié par le ministère.
Source : afriquinfos